« 2010, crise ou reprise ? 10 repères pour votre épargne »

Spécialiste de l’assurance en direct et par téléphone, Direct Assurance lance un guide gratuit pour accompagner les Français dans leur épargne intitulé « 2010, crise ou reprise ? 10 repères pour votre épargne ». Ce guide est complété par l’étude Ipsos pour Direct Assurance, « Les Français et les perspectives économiques et financières ». Selon cette étude, seuls 53 % des Français se disent optimistes sur une sortie prochaine de la crise tandis que 60 % d’entre eux s’attendent à une augmentation des prix en 2010, notamment celui du pétrole, et anticipent même une remontée des taux d’intérêt dans les années à venir.

De quoi remettre en cause sans doute certains projets, notamment immobiliers : en cas de remontée des taux des crédits immobiliers, certains acquéreurs pourraient ne plus être solvables, sauf si la baisse des prix de l’immobilier compense le renchérissement du coût du crédit. Autre inquiétude, le montant de retraites pour 90 % d’entre eux. En conséquence, « plus de 6 Français sur 10 sont persuadés qu’ils épargneront d’avantage et la diversification des placements devient essentielle pour 73 % d’entre eux », indique l’étude.

« Diversifier les placements est la seule recommandation durable que l’on peut donner aujourd’hui dans un environnement où plus que jamais le risque prend de multiples formes », déclare Raphaël Krivine, Directeur Épargne chez Direct Assurance. Mais quels placements choisir et coment opérer des arbitrages ? Avec ce guide de 36 pages, écrit en collaboration avec Mickaël Mangot, consultant en finance et enseignant à l’Essec, Direct Assurance liste les arguments du « oui » et du « non » pour chacune des 10 questions abordées comme « Niveau des prix : le retour de l’inflation ? » ou « Retraites : est-il raisonnable d’avoir peur pour sa pension ? ». Le guide est disponible gratuitement sur le site de Direct Assurance (www.direct-assurance.fr).

Both comments and pings are currently closed.