Mon budget, le nouveau site du secrétariat d’Etat à la Famille

« Nos sociétés sont entrées dans une spirale de la consommation, mais la consommation ne peut pas constituer le seul moteur de la vie », indique la home page du nouveau site Mon Budget mis en place par le secrétariat d’Etat à la Famille. Fort de cette réflexion, le site a pour objectif d’aider les Français à mieux gérer leur budget grâce à des outils et des conseils pour aider les familles « à faire surface ou tout simplement pour prévenir les aléas de la vie ». « De très nombreuses familles rencontrent en effet des difficultés dans la gestion de leur budget », a expliqué la secrétaire d’Etat à la famille Nadine Morano à nos confrères du Parisien.

Le site est organisé autour de cinq rubriques : Je gère mon budget, Je gère mon argent, Je gère mes changements de vie, Trucs et astuces (non active depuis la home page, regrettable) et J’apporte ma contribution (qui permet de recueillir les questions des internautes et d’écrire directement à Nadine Morano).

NDLR : espérons que le site va peu à peu s’étoffer et se garnir en contenus rapidement. Pour l’instant par exemple, à la fondamentale question Pourquoi établir son budget ?, le site apporte quatre réponses certes justes, mais un peu brèves : « Il est important d’établir son budget car :
1 – Il permet de connaître sa situation actuelle ; 2 – De prévoir sa situation future ; 3 – De connaître sa capacité d’épargne ; 4 – D’éviter les mauvaises surprises ! »
.

Both comments and pings are currently closed.