Relevé annuel de frais bancaires : 46,8 % de clients mécontents

Selon une enquête menée par le cabinet CEGMA-TOPO, division études marketing de Topo Marketing Group, le montant récapitulatif des frais bancaires pour l’année 2008 a été une mauvaise surprise pour 46,8 % des clients des banques et 42,8 % des sondés seraient même enclins à changer de banque après avoir pris connaissance de ce document.

Conformément à la loi du 3 janvier 2008, les banques doivent envoyer à leurs clients (voir notre article) un récapitulatif annuel des frais liés à la gestion de leur compte de dépôt (packages de services, moyens de paiement, incidents de fonctionnement, agios, etc.). Fin janvier, 38,2 % des Français avaient reçu leur récapitulatif annuel des frais. Parmi les premières banques à avoir respecté leurs obligations, la Banque Populaire, tandis que les clients du Crédit Mutuel devront vraisemblablement attendre février.

L’étude relève également que 17,1 % des détenteurs actuels de livret A ou Bleu auraient envie de changer de banque, sachant que 89,7 % des détenteurs de livret A et Bleu connaissent la nouvelle réglementation selon laquelle tous les établissements bancaires peuvent désormais proposer ce type de produit. Jusqu’à présent, seuls les Caisses d’Epargne, la Banque Postale et le Crédit Mutuel pouvaient commercialiser un livret d’épargne défiscalisé

Both comments and pings are currently closed.