Le groupe Generali propose des applications d’assurance sur iPhone

Le groupe d’assurances Generali vient de lancer de nouvelles applications personnalisées sur iPhone : iNomineo pour les conseillers en gestion de patrimoine et iGenerali pour ses assurés avec une première version épargne. « Ce lancement est le premier pas de Generali dans la m-assurance avant un déploiement de services personnalisés encore plus larges dans les prochains mois, comme une application en assurance auto. C’est un véritable cap que nous franchissons dans la relation client, pour nous adapter aux nouveaux modes de vie de nos clients liés notamment à l’utilisation massive des Smartphones, et pouvoir leur répondre au moment où ils le souhaitent, où qu’ils soient », explique Stéphane Dedeyan, membre du Comité de Direction Générale en charge des Directions de l’Épargne Patrimoniale, Internet et Marketing.

Lancée en janvier, iNomineo est l’application dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine. Appliquée dans un premier temps aux contrats Himalia et Espace Invest 4, elle leur permet de suivre en détail les contrats de leurs clients. Avec iGenerali, les épargnants peuvent suivre en temps réel l’évolution de leur épargne sur les contrats Gener@li Epargne et E-novline, et accéder au détail des valeurs et des performances des fonds souscrits, historiques et graphiques à l’appui. L’épargnant peut également entrer lorsqu’il le souhaite en contact direct avec son conseiller personnel, par e-mail, appel téléphonique ou SMS.

L’assureur entend développer ces services mobiles et devrait lancer, au printemps prochain, une application en assurance automobile. « En quelques secondes grâce à la géolocalisation, l’application iPhone de Generali, indique les réparateurs agréés les plus proches ou encore les spécialistes agréés du vitrage auto. En cas de sinistre, l’application offre un service de conseil personnalisé et permet également une mise en relation avec Europ Assistance en cas d’immobilisation du véhicule, indique Generali. Autre innovation, l’assuré peut se créer un profil client et déclarer un éventuel sinistre tout simplement via son iPhone ».

Both comments and pings are currently closed.