Lelynx.fr, un nouveau comparateur d’assurances automobile sur le marché français

Filiale de Confused.com, leader au Royaume-Uni des comparateurs Internet d’assurances, LeLynx.fr débarque en France. Première étape, le marché de l’assurance automobile sur l’ensemble des segments de marché, du low-cost au haut de gamme. Le site a déjà signé avec plusieurs grandes compagnies d’assurance en France : Amaguiz (Groupama), April, Assurauto, L’Equité (Générali) ou encore IdMacif (groupe Macif). LeLynx.fr « s’adresse aux nombreux consommateurs qui ont l’impression de ne pas comprendre le jargon des assureurs, ni le mode de fixation des prix. Et à tous ceux qui déplorent le poids trop élevé de leur budget assurance auto, 550 euros en moyenne par police d’assurance ». En France, le marché des comparateurs d’assurances est peu développé : seuls 5 % des assurés passent par un comparateur pour choisir leur assurance, contre 50 % en Angleterre. Au-delà de l’assurance auto, LeLynx.fr permettra à terme à l’internaute de choisir en toute transparence ses assurances moto, habitation et santé. Selon une étude récente du comparateur Hyperassur, l’assurance automobile par exemple recèle un potentiel d’économies négligé par 80 % des automobilistes.

LeLynx.fr propose un outil simple, où il suffit de quelques clics pour afficher et comparer toutes les offres. La page de résultat indique le prix de l’échéance annuelle, mais aussi les garanties proposées et les différentes franchises. « Nous souhaitons aider le consommateur à mieux choisir son assurance auto. Nous lui fournissons en quelques minutes et gratuitement un comparatif des prix et des garanties des assureurs. Notre succès repose sur l’impartialité et la transparence. Nous montrons l’exhaustivité des offres des assurances, c’est à l’utilisateur de choisir celle qu’il préfère », explique Diane Larramendy, Directrice marketing du site LeLynx.fr. En prime, le site met en ligne plusieurs infos pratiques sur le contrôle technique, le constat amiable, la récupération de points, etc.

LeLynx.fr est la filiale française de Confused.com, le premier comparateur d’assurances en ligne au Royaume-Uni. LeLynx.fr, Confused.com et Rastreator.com, appartiennent au groupe Admiral Group Plc, coté à la bourse de Londres. Créé en 2002 avec une activité unique de comparaison d’assurance automobile, Confused.com a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de plus de 82 millions d’euros. Générant plus d’1 million de contrats en ligne, il occupe une position incontournable sur le marché britannique des comparateurs, qui représente aujourd’hui 50 % du marché de l’assurance outre manche. En mars 2009, Confused.com a lancé sa filiale espagnole Rastreator.com.

Both comments and pings are currently closed.